Jeux Jouets

Choisir les jouets selon l’âge

En plus d’être une source de divertissements, les jouets sont également des objets d’éveil pour le développement personnel. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de les choisir selon l’âge de l’enfant. Alors, si vous vous demandez quel jouet offrir à votre bambin, voici une liste préparée par l’équipe de la rédaction afin de vous aider à trouver les jeux et les jouets selon les tranches d’âge.

De la naissance à 5 ans

Dès 4 mois, bébé est déjà en plein éveil et vous pouvez lui offrir des jouets adaptés à son âge mais aussi à ses besoins. A cet âge, il explore son environnement tout en développement son sens de la curiosité. Afin d’assouvir à ce besoin, vous avez le choix entre les tapis d’éveil, les hochets, les portiques, les doudous et les livres adaptés à son âge.

Plus votre enfant grandira, plus il aura besoin de jouets qui s’adapte à son âge, tout en étant sécuritaire. A 1 an, vous pouvez lui offrir des peluches, des cubes et lego, des jouets d’aide à la marche et bien d’autres encore. A partir de 3 ans, les livres, les jeux de coloriages et de collages, sans oublier les jeux de construction, les déguisements, les draisiennes viendront compléter sa panoplie de jouets et cela jusqu’à ses 5 ans.

De 6 ans à 10 ans

Comme l’enfant ne cesse d’être curieux, pensez à lui offrir des jouets lui permettant d’écrire, de dessiner et de lire en toute quiétude. Privilégiez les jeux en groupe pour faciliter son intégration à la société. Pour cela, offrez-lui des jouets dédiés aux loisirs créatifs, des balles et ballons, des jeux de carte et de société, sans oublier les jouets d’expérimentation.

Votre enfant aura besoin de vous pour que vous l’aidiez et l’accompagniez dans la construction de son propre univers avec sa bande de copains. Toutefois, il est conseillé de faire attention dans le choix des jouets que vous allez lui offrir, notamment pour éviter les risques d’enfermement qui est souvent fréquent à cet âge. Privilégiez les jeux et loisirs créatifs lui permettant de découvrir un autre univers que le sien.

19,99 € Le lot de 3 jeux de société sur Amazon.fr

De l’adolescence et plus

Une fois que l’enfance a laissé la place à l’adolescence, votre enfant construira un univers bien à lui. Il crée, invente et s’intéresse à des jeux propres à ses envies et sa passion. A cet âge, vous n’aurez aucun mal à partager avec votre enfant des jeux tout aussi divertissants qu’intéressants. Jeux vidéo,  jeux de plein air, jeux de café ou encore activités sportives en tout genre seront parfaits pour profiter de ces moments avec votre enfant. Il suffit tout simplement de trouver ensemble un jeu ou une activité sportive qui intéressera votre enfant et le tour est joué.

 

Grosse sélection de Gyropode sur le site lestendances.fr

Vous êtes à la recherche de jouets et des équipements de sports à des prix mini, www.lestendances.fr  vous propose différents catégories de jouets et de jeux en fonction de l’âge de chaque enfant. Vous y découvrirez également les dernières tendances en matière de sports et de jouets avant les autres.