Déco Maison

LesTendances déco 2017, les incontournables pour votre maison

Envie de donner un coup de jeune dans votre décoration d’intérieur ? Voici quelques idées piochées parmi les tendances déco 2017. Vous trouverez quelle couleur il faut privilégier, quelles sont les matières à ajouter dans votre décoration pour un style personnel et quels sont les objets déco dont vous ne devriez pas vous en passer.

Un canapé bleu

La tendance actuelle est au canapé bleu, surtout si vous souhaitez restez dans la tendance. Privilégiez également la matière en velours, que ce soit pour votre canapé convertible ou pour votre canapé de type années 50. Ces deux choix vous permettront d’embellir votre intérieur et cela en fonction de chacune de vos attentes et du goût que vous souhaitez adopter.

 

Le canapé bleu 2 places style scandinave à 348,40 € sur le site lestendances.fr

La petite table basse

Tout en restant dans le salon, la petite table basse trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur. Très tendances, disposant d’un plateau aux lignes arrondies, et de préférence laqué, cette table d’inspiration des années 50 apportera une touche de vintage dans votre salon. Vous pourrez l’agencer en fonction de votre goût, que ce soit au bout du canapé ou en plein centre de votre salle de séjour.

 

Le plus grand choix de tables basses sur manomano.fr

La chaise en plastique moulé

Ayant vues le jour en 1950, les chaises en plastique moulé est parfait pour être tendance. Victime de leur succès, ces modèles de chaises se trouvent partout dans les maisons, d’autant plus qu’elles s’harmonisent avec n’importe quel style. Plébiscités par les magasins de décorations d’intérieur, n’hésitez pas à choisir votre chaise en plastique moulé selon votre couleur et votre style.

 

La chaise design ENZO Orange à 60,30 € chez Cdiscount.com

Une bibliothèque modulaire

La bibliothèque pour cette année se distingue par son montage facile, sans clous ni vis. Vous pourrez l’assembler selon votre envie, d’autant plus qu’il est facile à aménager et à recomposer, d’où son nom de bibliothèque modulaire. Si vous n’avez pas trop de place pour la bibliothèque, pensez également à une étagère graphique qui permettra d’embellir votre mur. Cette dernière peut prendre la forme d’une sculpture murale, parfait comme décoration personnalisée.

Un fauteuil en rotin

De l’intérieur à l’extérieur, votre fauteuil en rotin fait partie du must have de cette année. Vous avez le choix entre les différents modèles proposés sur le marché, tels que les fauteuils Emmanuelle, les œufs suspendus ou les assises modernisées, et cela en fonction de votre goût. Vous aurez de quoi rendre votre décoration d’intérieur beaucoup plus proche de la nature.

Les luminaires au format minimaliste

Les luminaires au format minimaliste seront encore au rendez-vous parmi les tendances de cette année 2017. De toutes les formes et de toutes les matières, ces luminaires continent encore à faire partie des tendances et cela après les quelques années qu’elles ont fait leur entrée dans la touche déco. En laiton ou en cuivre, avec des branches et articulés, les luminaires minimalistes qui misent sur le côté vintage ne sont pas encore prêts à céder leur place dans nos maisons.

Vous pourrez également trouver d’autres idées décorations sur lestendancesconseil.fr. Ces idées décoration vous permettront d’embellir votre intérieur, et cela afin de miser sur le côté cosy et confortable dans votre décoration.